Remplacement de Mme Aynard (GS/CP)

Publié le 6 Avril 2015

Le remplacement de Mme Aynard, enseignant en GS et CP le jeudi et un mercredi sur 4, a été assez chaotique depuis le rentrée des vacances d'hiver. Pour signifier notre mécontentement de cette gestion, nous avons adressé un courrier à l'Inspectrice d'Académie dont voici une copie.

Madame la Directrice Académique,

Nous tenons à vous informer de notre mécontentement concernant le remplacement de Mme Aynard, professeur des écoles intervenant dans l'école Henri Décamps de Sénouillac le jeudi et un mercredi sur 4. En effet, suite au congé maternité de cette enseignante, les enfants de la classe de Grande Section et CP ont eu, à ce jour, pas moins de quatre enseignants différents face à eux. Quelle ne fut pas notre stupeur lorsque, le 5 mars 2015, nous avons appris le départ inopiné et peu compréhensible de M. Orthielb qui avait effectué le remplacement de Mme Aynard depuis plusieurs semaines et qui s'était investi auprès de ses élèves, dont il était par ailleurs très apprécié. Depuis son départ, deux enseignants différents se sont succédé et Mme Vergne a été dans l'obligation de prendre la classe un jeudi, devant bien malgré elle laisser de côté les charges administratives dont elle doit s'occuper lors de son jour de décharge, car l'enseignant qui devait prendre sa classe n'a pas été présent.

Quelle cohérence d'enseignement les enfants qui sont en plein apprentissage de la lecture peuvent-ils avoir face à ce changement permanent d'enseignants ? Par ailleurs, il est évident que des enfants aussi jeunes (entre 5 et 7 ans) ont besoin d'un cadre structurant, d'un référent et non d'un visage éphémère qu'ils ne verront qu'un jour dans l'année. Nous ne comprenons pas la raison pour laquelle M. Orthielb n'a pas pu effectuer le remplacement de Mme Aynard dans sa totalité. Cette situation nous semble, à nous parents, complètement ubuesque et inacceptable. Nous pensons bien évidemment au bien-être de nos enfants ainsi qu'à leur suivi scolaire.

Veuillez agréer, Madame la DASEN, nos salutations respectueuses.

Les parents délégués de l'école Henri Décamps de Sénouillac

Rédigé par Blog des parents d'élèves de l'Ecole de Sénouillac, administré par les parents délégués

Repost 0
Commenter cet article