Visite à la cantine

Publié le 31 Mai 2014

Vendredi 25 avril, une représentante des parents de l'école de Sénouillac est allée déjeuner à la cantine avec les enfants. Nous vous proposons un petit compte-rendu de ce qu'elle a pu observer et de ce que lui ont raconté les enfants et les ATSEM.

Les enfants restent à table une quarantaine de minutes environ. L'ambiance n'était pas trop bruyante. Les enfants de maternelle déjeunent côté garderie tandis que les élèves de l'école élémentaire mangent dans la salle dévolue à la cantine. Les enfants aident à servir le pain et à ranger les couverts comme à nettoyer les tables. Ils aimeraient participer davantage et qu'un tableau de roulement soit mis en place pour que tous puissent effectuer ces tâches de façon équitable. Il est dommage que les serviettes de table restent dans les casiers.

Les enfants comme les ATSEM estiment que les repas sont plutôt bons et assez variés, même si de l'avis de tous cela était meilleur l'année précédente.

Les ATSEM déplorent le fait que, très régulièrement, les repas servis ne correspondent pas aux menus affichés. Concernant le poisson, il manque notamment le citron pour le rendre un peu moins sec.

Les enfants apprécient particulièrement les quiches et pizzas, les danettes au chocolat et les tartes. Le fromage est varié, ce qui permet de découvrir de nouvelles saveurs. Néanmoins, ils regrettent de ne pas avoir suffisamment de yaourts.

Le bilan paraît donc positif mais nous souhaiterions approfondir les points soulevés par les ATSEM concernant la légère dégradation constatée par rapport à l'an dernier sur la qualité des repas et concernant le manque de rigueur entre les menus affichés et les repas réellement servis. Nous songeons pour cela à contacter les autres écoles bénéficiant des repas préparés par la cuisine centrale de Gaillac.

Rédigé par Blog des parents d'élèves de l'Ecole de Sénouillac, administré par les parents délégués

Repost 0
Commenter cet article