Quelques informations

Publié le 10 Février 2014

Certains d'entre vous nous ont signalé quelques dysfonctionnements au sujet des TAP:

  • Absences de certains intervenants
  • Problèmes de disciplines
  • Choix des activités et des animateurs.
  • Problème de communication.

Nous avons contacté Mme Vellarino, ajointe chargée des affaires scolaires. Elle a apporté les précisions suivantes:

  • Certains intervenants avaient annoncé leurs absences (Chorale un mardi, contes et mise en scène certains lundis) et les parents concernés ont été avertis dans le cahier de leur enfant. En ce qui concerne l'activité "jeux d'opposition" proposés par l'association BUDOKAN pour les CP-CE1, la personne prévue n'a pas de remplaçant. Mme Vellarino a été prévenue tardivement de ce fait. Elle n'a pu joindre l'association qu'en fin de semaine. Ils interviendront les vendredis au 3ème trimestre.

Elle a trouvé un atelier de remplacement : "poterie" qui devrait débuté le 10/02. Il sera animé par Rachel Pujalte. C'est une animatrice expérimentée qui travaille à Gaillac dans le cadre des TAP et à la MJC.

Nous vous rappelons qu'en cas d'absence inopinée d'un intervenant, les enfants sont pris en charge par Carine, employée municipale et animatrice qui coordonne les TAP.

  • Lors du dernier conseil d'école, nous avions signalé les problèmes de comportement de certains élèves. Nous avions proposé qu'un règlement intérieur soit élaboré. C'était l'objet de la réunion du groupe de travail précédent (10/12/2013): nous avions construit un canevas de ce règlement, la Mairie devait finaliser le projet mais depuis aucune nouvelle...
  • Les personnes intervenant dans le cadre des TAP sont soit des animateurs professionnels (poterie, chorale, danse africaine...) soit des animateurs sportifs agréés par leur association sportive (jeux d'opposition, athlétisme, rugby) soit des membres d'associations reconnus (FOL, CPIE, LPO, OPIE, Eclaireurs) soit des bénévoles qui sont des retraités de l’Éducation Nationale ou des personnes ayant de l'expérience avec les enfants (Théâtre, Occitan, Contes, Anglais)
  • Pour améliorer la communication à ce sujet entre la Mairie et les parents , nous avons proposé qu'un emploi du temps des TAP soit affiché sur le panneau où figure déjà le menu de la cantine. Certaines absences des intervenants pourraient aussi y être indiquées.

Aucune réunion du groupe de travail n'est programmée. Le prochain conseil d'école aura lieu mi Mars.

Fanny CAPON pour les parents délégués.

Rédigé par Blog des parents d'élèves de l'Ecole de Sénouillac, administré par les parents délégués

Repost 0
Commenter cet article